Louis DORLÉA

Bio

Né le 7 Septembre 1973 à Etréchy, petit village de la banlieue sud de Paris, Louis est un enfant réservé, solitaire, passionné de musique dès le plus jeune âge passant des journées entières enfermé dans sa chambre à chanter, danser, rêver…

Le dancing familial puis la discothèque de ses grands parents lui offrait le terrain de jeu parfait tous les week-end l’extirpant d’ une réalité où il se sentait déjà bien différent.

Malgré quelques sets à l’adolescence l’angoissant au plus haut point, c’est le chant qui occupait tous ses rêves.

Louis pris quelques cours de chant, peu satisfaisant, avant de faire sa première belle rencontre.

Candy Cannell, chanteuse de gospel et spiritual l’a pris sous son aile, l’intégrant à son chœur d’hommes lors de concerts en église.

Vinrent les années électro, jonchées de collaborations sauvages, underground.

Les années passent, entre photos, musique et réalité d’un quotidien agréable, même si la réussite et la reconnaissance artistique ne sont pas au rendez-vous.

Louis arrivent à Bordeaux le 31 décembre 1999 où il fera l’année suivante sa deuxième belle rencontre.Une étoile, organiste, pianiste, prix d’excellence qui au delà de devenir une amie chère, le mettra au piano lui permettant ainsi de pouvoir mettre ces textes en musique et d’explorer de nouveaux horizons.

2004 est l’année de nouveaux espoirs, une signature prometteuse avec un DJ de renom pour une nouvelle artiste dance, une participation vocale pour un morceau electro destiné à une compil techno. Encore une fois le succès est timide mais l’expérience est riche d’enseignements.

Les années suivantes verront quelques collaborations, l’écriture d’un morceau dance pour un performer, la réalisation d’un clip vidéo ou de remixs mais toujours de façon épisodique, comme de petites notes sur son chemin.

Puis le mitan de vie, moment irréel tant qu’on ne le vit pas. Tout change, le passé semble presque risible, le futur plus court, le présent devient donc une urgence et les rêves de gloire, de reconnaissance s’évaporent pour faire place au seul plaisir.

Louis compose alors de nouvelles chansons, pour ses amis, ses proches juste pour le plaisir de partager… jusqu’à vous aujourd’hui …..

To be continued !

 

 

LOUIS DORLÉA